LA CALAMINE

Arrêté deux fois «bourré» au volant en moins d’une heure

Arrêté deux fois «bourré» au volant en moins d’une heure

Le quadragénaire coincé par la Police à La Calamine avait doublement abusé... REPORTERS

Pas à dire mais il y a des conducteurs qui cherchent vraiment les ennuis à tous prix. Exemple la nuit dernière à La Calamine…

Il était 23 h 50, la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’une patrouille des services de la Zone de Police Vesdre-Gueule a été attirée par une voiture qui zigzaguait dans la rue des Sports à La Calamine. Ayant réussi à faire s’arrêter le conducteur, les policiers allaient vite se rendre compte que l’homme de 43 ans était fortement sous l’influence de l’alcool. Ce que devait confirmer le test d’alcoolémie plus pointu… Résultat? La saisie immédiate de son permis de conduire. Et de constater dans la foulée que le véhicule était également en infraction au niveau du contrôle technique…

De quoi «calmer» les ardeurs du fautif? Pas du tout puisqu’à 0 h 18, soit même pas une demi-heure plus tard, les policiers apercevaient la même voiture circulant dans les rues de La Calamine. Et au volant, le même individu toujours aussi «bourré». Le conducteur ivre a donc été intercepté et cette fois sa voiture a été embarquée par une dépanneuse… Voilà une nuit qui va coûter cher au quadragénaire!