LIGUE DES CHAMPIONS

VIDÉOS | Manchester United éliminé malgré un but de Lukaku, la Roma en quarts

VIDÉOS | Manchester United éliminé malgré un but de Lukaku, la Roma en quarts

Romelu Lukaku a inscrit son cinquième but en Ligue des Champions. AFP

En huitièmes de Ligue des Champions, Wissam Ben Yedder et Séville ont éliminé le Manchester United de Romelu Lukaku et Marouane Fellaini (1-2). Dans l’autre rencontre, l’AS Rome de Radja Nainggolan est venue à bout des Ukrainiens de Donetsk (1-0).

Ce soir, trois Belges étaient sur les pelouses de la Ligue des Champions. Romelu Lukaku et Marouane Fellaini – qui effectuait son retour dans le onze mancunien – ont été éliminés par le FC Séville (1-2) malgré un but de Lukaku. Radja Nainggolan et l’AS Rome se sont qualifiés pour les quarts au profit du Shakhtar grâce à une réalisation d’Edin Dzeko (1-0).

Lukaku buteur mais battu

La rencontre débute avec beaucoup d’intensité et de duels. Si les Mancuniens rentrent bien dans la partie, le FC Séville prend rapidement le jeu à son compte et se crée trois demi-occasions.

La possession de balle est équilibrée. Mais les Sévillans sont beaucoup plus entreprenants. Après 35 minutes, les Espagnols ont déjà tiré neuf fois en direction du but défendu par David De Gea.

La plus belle occasion de la rencontre est à mettre à l’actif d’un Fellaini retrouvé. Le médian belge récupère un ballon très haut, combine bien avec Sanchez et tente une frappe du gauche que Rico sauve des mains.

À la pause, un constat peut être fait. En 135 minutes, Manchester United n’a cadré que deux frappes contre le FC Séville. Trop peu que pour inscrire le but de la qualification.

Wissam Ben Yedder en homme providentiel

Les Belges sont en forme dans cette rencontre. À la 51e, Lukaku, très disponible ce soir, trouve Lingard dans le rectangle qui croise sa frappe mais Rico la dévie.

À l’heure de jeu, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille. Mourinho décide alors d’effectuer son premier changement: Marouane Fellaini est remplacé par Paul Pogba.

Le tournant du match s’effectue à la 72e minute: Wissam Ben Yedder entre au jeu. Le Français réussit un doublé en à peine cinq minutes et élimine les Red Devils. Par la même occasion, il inscrit le goal le plus rapide d’un remplaçant en Champions League cette saison (87 secondes).

Romelu Lukaku pourra se consoler avec son cinquième but dans la compétition. Il réduit le score à la 84e minute mais, c’est trop tard, Manchester ne reviendra plus dans la rencontre.

Edin Dzeko qualifie l’AS Rome

Dans l’autre huitième de finale, l’AS Rome de Radja Nainggolan est venue à bout du Shakhtar Donetsk grâce à un but d’Edin Dzeko en début de seconde période (1-0).