FOOTBALL

Des joueurs d’Eupen ont-ils parié sur des matches? La rencontre contre Mouscron pas concernée

Des joueurs d’Eupen ont-ils parié sur des matches? La rencontre contre Mouscron pas concernée

Le parquet d’Eupen a confirmé avoir reçu la semaine dernière «certaines informations» et a indiqué qu’une enquête a été ouverte. Photo News

Le parquet a ouvert une enquête à la suite de soupçons qui pèsent sur des joueurs d’Eupen, qui auraient parié sur des matches de Pro League. Le match contre Mouscron n’est pas concerné.

Après des accusations de match arrangé contre Mouscron, d’autres soupçons visent à présent les vestiaires d’Eupen. Des joueurs parieraient en effet sur des matchs de Pro League, ce qui est interdit, rapportent ce mardi De Standaard et Het Nieuwsblad. Le parquet a ouvert une enquête, précise ce mardi Andrea Tilgenkamp, procureure du Roi.

Plusieurs sources internes au club germanophone ont confirmé aux quotidiens que ces problèmes de joueurs qui parient, parfois sur leurs propres matchs, existaient depuis déjà un certain temps. Ceux-ci n’agiraient de plus pas très subtilement, puisque des joueurs auraient été vus en tenue d’entraînement d’Eupen dans des agences de paris. Les autorités locales compétentes ont eu vent de l’affaire.

 

Le match contre Mouscron n’est pas concerné

 

«Nous avons obtenu certaines informations la semaine dernière. Une enquête préalable a été ouverte et lundi soir, nous avons ouvert une enquête», indique Andrea Tilgenkamp, qui précise que le match de dimanche qui opposait l’AS Eupen à Mouscron et qui a vu les germanophones s’imposer quatre buts à zéro, n’est pas concerné. «Il s’agit de faits plus anciens», a conclu la procureure du roi, qui ne souhaite pas faire davantage de commentaires.