Cela fait plus de trente ans désormais que la troupe des Bateleurs met de l’animation dans le village de Bomal. Chaque année, la troupe monte sur les planches pour plusieurs représentations.

La cuvée 2018 ne fera pas exception à la règle. Pendant plusieurs semaines, la salle du Confluent de Bomal est l’endroit où se déroulent les répétitions. C’est également à cet endroit que les premières représentations ont été données. Que les amoureux de théâtre se rassurent, il reste encore des représentations. Quatre exactement: le vendredi 9 mars, le samedi 10 mars, le mardi 13 mars et le samedi 17 mars.

Les quatre représentations auront lieu à 20 h. Une bonne raison d’aller voir le spectacle? La bonne humeur transmise par les acteurs. La joyeuse troupe se produira dans une comédie française en deux actes, intitulée On s’arrache, signée Noël Chomel. La mise en scène est collective et on peut dire que l’humour est vraiment présent. «L’histoire? On parle de la Baronne De-Godefroid dont la maison est visitée par deux cambrioleurs. Heureusement, les deux hommes sont mis en fuite et partent bredouilles. Mais une enquête commence. Tout en sachant que les cambrioleurs ont toujours dans l’idée de venir visiter le château… Mais attention au piège de madame la Baronne!»

Sur scène, on retrouvera dix acteurs. Trois femmes: Laurie Grogna, Anicée Peeters et Nadia Dony. Sept hommes: Bernard Hebette, Philippe Hombert, Jean-Michel Houard, Jérôme Jasica, Gauthier Debras, Florent Dodeigne et François Delwaide.

Pour réserver vos places, il faut passer par le syndicat d’initiative.

086 21 24 84 – info@bomal-info.be