Proximag

Un centre pluridisciplinaire

Tout commence quand Mireille et Stéphanie ont l’envie et peut-être même le besoin de changer de vie. Or, le mari de Mireille est agriculteur et la ferme qu’ils occupent possède des locaux inoccupés.

Il n’en faut pas plus pour que nos deux dames ouvrent le centre Les Apprentissages de A à Z, qui accompagne des personnes (jeunes, ado, adultes, familles) qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, tant au niveau scolaire que dans la vie quotidienne. L’idée est d’allier diverses compétences au sein d’un seul centre et Stéphanie qui est docteur en Psychologie et Sciences de l’éducation et Mireille, psychologue et thérapeute analytique et systémique s’entourent de personnes qui par leurs connaissances pourront poser un diagnostic, donner des conseils, accompagner, proposer une thérapie, une formation, un coaching. «Nous tentons de répondre aux difficultés d’apprentissages scolaires des adolescents ou grands adolescents dans le supérieur. Les logopèdes interviennent lors de troubles et de difficultés attentionnelles tandis que les psychologues pourront les aider en cas d’anxiétés ou de différents troubles nécessitant un accompagnement. Nous sommes une équipe de psychologues, logopèdes et pédagogues et nous allons élargir prochainement notre équipe avec des coaches et nutritionnistes», explique Stéphanie.

Si malgré tout, vous ne trouvez pas la réponse à votre problème auprès de ce centre, que ce soit Mireille ou Stéphanie, elles n’hésiteront pas à vous réorienter vers la personne qu’il vous faut. «Nous avions la volonté de nous implanter à la campagne pour drainer la population de la Basse-Meuse mais aussi du plateau de Herve et des environs qui doivent trop souvent se rendre jusqu’à Liège. »

Les apprentissages de A à Z

Fêchereux, 32 – www.deaaz.be