TÉLÉ

La «maestro» de «N’oubliez pas les paroles» éliminée injustement: l’émission l’invite à reconquérir son titre

Aline a été éliminée mardi, de peu, mais surtout injustement. L’émission a reconnu son erreur et invite la candidate à revenir sur le plateau pour redevenir «maestro».

Avec une trentaine de victoires et une cagnotte de 135 000€, Aline a été éliminée lors de l’émission «N’oubliez pas les paroles» de mardi. Il lui manquait 5 mots pour dépasser le score de sa rivale.

Les deux chanteuses se mesuraient sur le morceau d’Axelle Red et Renaud «Manhattan-Kaboul». Bien partie pour accumuler un score suffisant pour garder son micro de «maestro», Aline a prononcé les paroles «ils t’imposaient l’islam des tyrans» au lieu de «ils t’imposaient l’islam les tyrans».... Or, elle avait raison! Sur le coup, personne ne s’en est rendu compte sur le plateau, mais des téléspectateurs ont fait remarquer l’incohérence. En témoigne le coffret de l’album photographié par une internaute pour preuve.

Y aurait-il trucage? Non, que tous les fans d’Aline se rassurent. «N’oubliez pas les paroles» revient sur l’incident le lendemain, faisant son mea culpa sur Twitter.

Les textes utilisés pour l’émission sont fournis par les éditeurs. Visiblement, il y a eu une coquille dans celui de cette chanson.

Aline pourra donc revenir, mais elle devra se faire justice elle-même. Elle n’est pas réinvestie de son micro de maestro: pour le récupérer, elle devra battre le champion en place lors de son deuxième passage dans l’émission.

Nos dernières videos