BRUXELLES

Fermeture de la chaussée de Stockel suite à une fuite d’eau

Fermeture de la chaussée de Stockel suite à une fuite d’eau

ÉdA

D’importants dégâts ont été causés à la fondation de la chaussée de Stockel, «rendant dangereux le passage des véhicules». En conséquence, la chaussée est fermée au niveau du carrefour avec le chemin du Struykbeken, et ce pour plusieurs jours.

Une importante fuite d’eau sur une conduite du réseau de distribution a été détectée vendredi par les services de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, indique cette dernière.

Le gestionnaire du réseau de distribution d’eau à Bruxelles, Vivaqua, a inspecté le sous-sol de la voirie à l’endroit de la fuite et a constaté d’importants dégâts causés à la fondation de la chaussée. Un important affouillement, soit une érosion, a été détecté.

Par ailleurs, la fuite s’est produite à proximité d’une conduite de gaz à haute pression de la société Fluxys, précise la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Aucune fuite de gaz n’a toutefois été constatée.

La chaussée de Stockel est ainsi fermée au niveau du carrefour avec le chemin du Struykbeken pour plusieurs jours, le temps de procéder aux inspections et réparations nécessaires.

Des déviations ont été mises en place. Les automobilistes venant de Woluwe-Saint-Lambert doivent emprunter le chemin du Struykbeken et ensuite les avenues Debecker et Dumont. Les véhicules provenant de Woluwe-Saint-Pierre doivent passer par l’avenue du Bleuet, les rues Konkel, au Bois et des Déportés.

La Stib, société des transports en commun bruxellois, a elle interrompu la ligne du bus 28 au niveau du chemin du Struykbeken où un terminus provisoire a été installé.


Nos dernières videos