PROVINCIALE 2A

Le Fizois Geoffrey Mommen rejoint Jehay

Le Fizois Geoffrey Mommen rejoint Jehay

Mommen, un plus pour Jehay… Heymans

Le médian de Fize, quele club ne conservait pas, a trouvé un nouveau point d’attache en P2A. Il veut boucler la boucle en beauté.

En lâchant quelques-uns de ses vieux serviteurs bourrés de talent, mais en fin de cycle au club, Fize va faire, ci et là, des heureux, c’est évident. Un des premiers clubs à en bénéficier se nomme Jehay. Le cercle amaytois se cherchait un meneur de jeu capable de remplacer Bertrand Marler, le joueur-entraineur qui a décidé de remiser ses crampons en fin de saison. À charge pour cette vieille connaissance de Geoffrey Mommen de le faire.

Geoffrey Mommen, c’est évidemment une fameuse carte de visite. À 38 ans, le médian de Fize, où il habite, passé par Huy, Liège, Lensois et Warnant, a encore de beaux restes et va apporter une vraie plus-value à son futur club. Mais, fait étrange, il avait déjà fallu le pousser pour qu’il prolonge à Fize. Du coup, là, on est un peu étonné. « Je comprends votre étonnement, sourit Geoffrey. Moi aussi, je pensais vraiment arrêter au terme de la saison. Mais, je l’avoue, je reste sur ma faim avec cette saison où je ne joue pas du tout assez à mon goût. Je ne veux pas finir comme ça. J’ai encore faim de foot. Je suis déçu de cette fin de saison où je joue, puis je ne joue plus dès qu’un autre joueur revient. Je trouve qu’on me manque de respect. Or, je suis sûr que j’ai encore le niveau. Pas sur 30 matchs, mais sur quelques matchs, je pense que je peux encore rendre des services. Cela dit, je peux vous assurer qu’on va faire le maximum pour sauver Fize. Il le faut… »

Pourquoi Jehay? La connexion était naturelle. « Je connais Bertrand Marler depuis toujours, rigole Geoffrey. On a pour ainsi dire tapé dans le ballon ensemble à 5 ans avec Mathieu Belme. Je n’ai eu aucune autre proposition, mais celle de Jehay me va très bien. La P2, je connais. Je l’ai connue jadis avec Fize et les terrains ne me font pas peur. Quand on voit certains de P1, ce n’est toujours mieux. J’ai vraiment envie…»

Nos dernières videos