MARCHE-EN-FAMENNE

Une fréquentation stable pour le salon Horecatel avec 34.642 visiteurs

Une fréquentation stable pour le salon Horecatel avec 34.642 visiteurs

- ÉdA

La 52e édition d’Horecatel, le salon dédié aux professionnels de la restauration qui se tenait du 4 au 7 mars au WEX de Marche-en-Famenne, a attiré 34 642 visiteurs. «Une fréquentation parfaitement stable», soulignent les organisateurs.

«Le salon confirme sa position de rendez-vous incontournable pour l’ensemble des professionnels de l’horeca et des métiers de bouche», souligne le WEX. «Le succès d’Horecatel reste sa diversité exceptionnelle. Ici, les plus grandes marques du food et du non food côtoient les plus importantes brasseries du pays tandis que des petites sociétés profitent du salon pour présenter des produits de niche.»

Rayon tendances, les organisateurs pointent les légumes et les céréales. «Quinoa, boulgour, mix et riz de légumes s’invitent au menu des grands fournisseurs de collectivités. L’attrait pour les produits qui sentent bon le terroir, qu’ils soient wallons, belges, mais aussi italiens, portugais voire japonais, complète cette vitrine gourmande, unique au sud du pays.»

Les prix Innovation 2018 ont été attribués à l’entreprise Le Poulet d’Ardenne, pour la jambonnette confite de poulet, à JM Maes pour la Barmate de Blenbow, un appareil qui permet la réalisation de cocktails à base de produits frais en moins d’une minute, et à Mossiat, pour le Guishu, premier vin de riz français.

Le concours WexProCup, au cours duquel s’affrontent quatre candidats de moins de 30 ans actifs dans un restaurant coté à plus de 13/20 au guide Gault&Millau, a récompensé Archibald de Prince, de La Distillerie à Bourglinster, au Grand-Duché de Luxembourg.