FOOTBALL

Yassine El Ghanassy en prison: «Je ne suis pas un meurtrier»

Yassine El Ghanassy en prison: «Je ne suis pas un meurtrier»

Yassine El Ghanassy compte Photo News

Condamné à six mois de prison ferme pour une énième infraction au code de la route, le joueur Yassine El Ghanassy ne s’imagine pas derrière les barreaux: «Le tribunal a peut-être voulu me faire peur».

L’ancien international belge connaît actuellement de gros problèmes extra-sportifs. Et pour cause, hier, il a été condamné pour la quinzième fois par un tribunal de police. Reconnu coupable d’avoir été flashé à 57km/h dans les rues d’Ostende par le tribunal brugeois, l’ancien joueur de Gand et Ostende, qui pâtissait déjà d’une déchéance du permis de conduire, a pris cher: six mois de prison ferme.

Interrogé par Het Nieuwsblad, l’actuel attaquant de Nantes ne se voit pas aller en prison. «Je vais payer l’amende, mais la prison, ce n’est pas possible pour des infractions au code de la route.» Promettant qu’il va s’acquitter dès ce jeudi de l’amende impayée (57 euros), Yassine El Ghanassy estime que le tribunal a «peut-être» voulu lui faire peur. Et de se rassurer: «S’ils me voulaient vraiment en cellule, ils seraient déjà venus me chercher.»

À noter que le joueur peut encore faire opposition de son dernier jugement.