BRUXELLES

Le tarif électrique de nuit sera-t-il avancé d’une heure dans votre commune?

Le tarif électrique de nuit sera-t-il avancé d’une heure dans votre commune?

(Illustration) Belga

Les compteurs électriques de toutes les communes bruxelloises adopteront les mêmes horaires de jour et de nuit à partir du 1er avril. Ce qui implique que certaines communes verront le tarif «nuit» commencer 1h plus tôt qu’avant.

Les compteurs électriques de toutes les communes bruxelloises adopteront les mêmes horaires de jour et de nuit à partir du 1er avril, annonce jeudi le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d’électricité Sibelga. La consommation au tarif de jour se fera alors de 7 à 22h, tandis que le tarif de nuit sera en vigueur de 22 à 7h.

Pour des raisons techniques «historiques», selon Sibelga, les communes du nord de Bruxelles (Bruxelles, Jette, Evere, Ganshoren, Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Saint-Gilles et Ixelles) fonctionnaient selon un bihoraire 8h-23h/23h-8h.

Les dix-neuf communes de la Région bruxelloise auront dès le mois prochain le même découpage horaire. «Ces changements n’impliquent aucune modification aux installations de comptage, ni la visite d’un technicien», précise Sibelga, qui ajoute que seules les habitudes de consommation doivent être adaptées.