Football

Un départ à Marloie, Saint-Léger balayé par une P2

Un départ à Marloie, Saint-Léger balayé par une P2

Meix-devant-Virton n'a laissé aucune chance à des Marlovanais minés par les blessures. X.C.

Découvrez les nouvelles de première provinciale.

Libramont: Robinet arrive
J. Hentcho est suspendu. Ce week-end, G. Martin est retenu par son travail, alors que G. Deom et F. Keller ne seront pas disponibles. S. Bodet est toujours blessé. J. Robinet, Givry, jouera à Libramont.
La Roche: Schmitz arrive
Une deuxième arrivée à La Roche après celle de Florian Evrard. Nordine Schmitz débarque aussi d’Oppagne où il a stoppé en cours de saison. La Roche sera logiquement au complet pour la venue d’Arlon, Berg est incertain, il a été victime d’un accident de la route.
Marloie: Grégoire s’en ira, d’autres prolongent
Vincent, Servais, Collin, Lamote, Pepic, Renard, Gerard, et E. Mahin ont prolongé. Grégoire ne sera plus là la saison prochaine. Talmas pourrait débarquer. Collin et Bawin seront suspendus pour le déplacement à Libramont: Mardi, l’équipe a été battue par Rochefort (2-3). Strumans a joué une mi-temps. C. Mahin a trottiné pendant dix minutes. M. Mahin s’est blessé. On craint une élongation ou une petite déchirure. Claude (genou) risque de devoir passer sur le billard
Meix/Virton: Trois absents
Les Méchois se sont imposés 5-1 en amical contre Bercheux mardi soir. B. Schoore, R. Delongueville et J. Georges sont out pour ce week-end.
Rossignol: Van Hoey de retour
Jimmy Thierry dispose d’un noyau complet.. Le gardien Van Hoey a reçu son certificat de guérison et sera donc disponible pour ce week-end.
Saint-Léger: Balayé à Messancy
Tout le groupe est au complet pour ce week-end. Le coach Rinaldoni espère voir un meilleur visage que celui affiché lors de l’amical dimanche à Messancy, avec une défaite 8-4 à la clé. « Espérons que ce soit l’effet du carnaval d’Arlon », a-t-il glissé.
Nothomb: Collard blessé
Thierry Claude a un groupe complet à sa disposition, à l’exception d’A. Collard, victime d’un accident domestique le week-end passé.
FCJLA: Deux suspendus En dehors de M. Faye et C. Gonzales qui sont suspendus, le groupe arlonais est au complet pour samedi soir.
Ethe: Un seul absent
Suspendu, H. Donneaux est le seul absent ce week-end. « Tout le monde est apte », informe Olivier Schandeler, le coach gaumais.
Chaumont: Inquiétudes pour Robin
Robin, touché au genou en match amical, attend toujours l’avis d’un spécialiste. Son genou est très gonflé et Arnaud Tribolet n’est pas vraiment rassuré. Déom est suspendu pour se déplacer à Wellin.
Erezée: Dodet peut reprendre
M. Dodet est de retour après sa grave blessure au visage contre Libramont. Il est passé chez le chirurgien qui lui a donné son feu vert. Mewissen et Theodore attendent de pouvoir enfin purger leur journée de suspension.
Champlon: Nul contre Neuvillers
Champlon a affronté Neuvillers en match amical dimanche sur le synthétique de Marloie (1-1). Talmas et Kata sont suspendus.
Oppagne: 5-0 contre Gouvy
Samedi, Oppagne a battu Gouvy en amical (5-0).
Au niveau des absences, rien n’a changé depuis quelques semaines : Generet, Raskin, Benassy et Sevrin sont convalescents. Boyne et Gens sont suspendus pour la venue d’Erezée.
Wellin: Carnaval ce week-end
C’est le carnaval ce week-end à Wellin. Le match face à Chaumont se jouera donc à 18 h. Avant la rencontre, le derby entre Wellin B et Tellin aura lieu. Pour le match, Hayon est suspendu, tandis que Vincent est toujours à l’infirmerie.