FOOTBALL

La Juventus renverse la vapeur et se qualifie face à Tottenham; Manchester City perd mais passe

La Juventus renverse la vapeur et se qualifie face à Tottenham; Manchester City perd mais passe

Les Italiens ont renversé la vapeur en quelques minutes. AFP

En renversant la vapeur en fin de match face à une équipe de Tottenham dans laquelle étaient titularisés Jan vertonghen et Moussa Dembélé, la Juventus a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. De son côté, Manchester City, sans Kevin De Bruyne ni Vincent Kompany, s’est également qualifié malgré sa défaite contre Bâle.

Après le 2-2 du match aller, Tottenham, avec Vertonghen et Dembélé au coup d’envoi, mettait la pression d’entrée de jeu sur la Juventus. Les efforts londoniens étaient récompensés peu avant le repos. Bien servi par Trippier, Heung-Min Son croquait sa frappe mais trompait Buffon qui s’était couché trop tôt (39e).

 

 

Peu inspirés en première période, les joueurs turinois réagissaient après le repos. Sur sa première occasion, Higuain prolongeait la tête de Khedira au fond des filets d’un subtil extérieur du pied (64e).

 

 

La Juventus renversait la vapeur quelques instants plus tard. À la limite du hors-jeu, Dybala remportait son face à face avec Lloris (67e).

 

 

Malgré une dernière tentative de Kane, la Juventus résistait et décrochait sa qualification.

City trop faible

Dans l’autre match de la soirée, Bâle s’est imposé pour l’honneur 1-2 sur le terrain de Manchester City.

Vainqueur 0-4 au match aller, Pep Guardiola avait décidé de faire tourner son effectif en laissant Kevin De Bruyne sur le banc pendant 90 minutes.

Malgré l’ouverture du score de Gabriel Jesus (8e), Bâle égalisait par Elyounoussi (17e) avant que Lang n’inscrive le 1-2 en deuxième période (71e).

A noter que Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection des Citizens.