FORMULE 1

Essais de pré-saison: une panne supplémentaire pour McLaren

Essais de pré-saison: une panne supplémentaire pour McLaren

Actuellement, les McLaren sont plus souvent à l’arrêt qu’en piste. Reporters

Les essais d’avant-saison de Formule 1 de l’équipe McLaren continuent de ne pas bien se dérouler.

Ce mercredi, Fernando Alonso a été victime d’une panne et s’est arrêté sur la piste après avoir couvert 47 tours du circuit de Catalogne à Montmelo. Une fuite d’huile a été détectée et le moteur a dû être changé. Hier, la voiture de Stoffel Vandoorne était tombée en panne à trois reprises. «On a quelques petits problèmes qu’on doit régler», a reconnu Éric Boullier le directeur de course de McLaren.

«Mais il ne s’agit que de tests et cela fait partie du processus. Il s’agit d’un nouveau partenariat avec Renault, et d’une nouvelle configuration complète pour la voiture aussi. Ce sont des essais. Donnez-nous du temps et cela ira très bien.»

Avant sa panne, Alonso avait réussi 1:19.856 avec des pneus hyper-softs, soit le le 6e chrono du jour. Il a réussi à reprendre la piste avant la fin de la journée.

Le champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont produit une série de bons tours et signé respectivement les 2e et 3e temps en 1:18.400 et 1:18.560 en ultra-softs. L’Australien Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur chrono avec sa Red Bull (1:18.047) grâce à ses pneumatiques hyper-softs.

Sebastian Vettel (Ferrari) a terminé avec le 4e chrono (1:19.541) en softs.

Cette seconde série d’essais se poursuivra jusqu’à vendredi.

Le premier Grand Prix de la saison qui en comprendra 21 se disputera à Melbourne le 25 mars à l’occasion du GP d’Australie.