DÉBRIEF

Le débrief du jour: Nouveau mouvement politique | L'hymne de Damso fragilisé | Une ex-star du foot belge en prison

Le débrief du jour: Nouveau mouvement politique | L'hymne de Damso fragilisé | Une ex-star du foot belge en prison

e-change

E-change, le nouveau mouvement politique pluraliste belge est né cette nuit à Liège. En France, des fouilles ont eu lieu pour retrouver les restes d'une victime de Fourniret, sans succès. Damso, désigné pour écrire et composer l'hymne des Diables, est de nouveau critiqué. Voici, entre autres, ce qui a fait l'actu de ce mercredi 7 mars.

1

Naissance d'E-change, le nouveau mouvement politique pluraliste

Le mouvement politique pluraliste e-change est né officiellement mardi en fin de soirée avec la mise en ligne de son site web, ouvrant l’accès à une plate-forme d’échange d’idées autour de plusieurs thèmes.

+ Plus d'infos ici

A même pas 25 ans, Opaline Meunier est la benjamine du mouvement E-Change. Après son ralliement à "Mons En Mieux!", la jeune Montoise montre une fois encore son attirance pour les mouvements pluralistes. Interview à lire ici.

 

2

Aveux de Fourniret: fouilles infructueuses en France

Les fouilles menée mercredi dans le centre de la France pour tenter de retrouver le corps de la jeune Marie-Angèle Domece, disparue en 1988 et dont le tueur en série Michel Fourniret a récemment avoué le meurtre, se sont révélées infructueuses.

+ Plus d'infos ici

 

3

Damso auteur de l'hymne des Diables: le Conseil des femmes remue sponsors et politiques

Damso n’a pas fini de diviser. On connaît les accusations de sexisme dont le rappeur fait l’objet. C’est maintenant le Conseil des femmes qui s’indigne du choix du Bruxellois pour le nouvel hymne des Diables. Des Ministres fédéraux embrayent et l’Union belge semble hésiter.

 Plus d'infos ici 

 

4

Six mois de prison pour le footballeur Yassine El Ghanassy

Le tribunal de police de Bruges a condamné ce mercredi le footballeur Yassine El Ghanassy (27 ans), qui comparaissait pour la quinzième fois devant le tribunal de police, à six mois de prison ferme et à deux ans d’interdiction de conduire.

+ Plus d'infos ici

 

5

Meurtre à Charleroi: le compagnon de la victime placé sous mandat d'arrêt

Divers devoirs d’enquête ont été menés ces dernières heures par les enquêteurs. Mais à ce stade, les explications de David Vens n’ont pas convaincu. Mercredi, le juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt pour meurtre.

+ Plus d'infos ici