Journée de la femme: des Barbies en l’honneur de femmes inspirantes

Journée de la femme: des Barbies en l’honneur de femmes inspirantes

Une poupée Barbie à l'effigie de Hélène Darroze et d’autres femmes inspirantes. RelaxNews

Mattel, le fabricant américain de la célèbre poupée Barbie, a créé une série de Barbies en l'honneur de femmes inspirantes, parmi elles, la chef Hélène Darroze.

À l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, Mattel met à l'honneur des personnalités qui ont toutes pour point commun de présenter une carrière forçant le respect.

Le leitmotiv du fabricant: prouver aux petites filles qu'elles peuvent devenir tout ce qu'elles souhaitent, pour peu qu'elles aient confiance en elles. Parmi ces femmes d'honneur immortalisées par une poupée Barbie: la capitaine de l'équipe de football italienne Sara Gama, la championne de snowboard américaine Chloe Kim, la cinéaste Patty Jenkins ou encore la danseuse étoile chinoise Yuan Yuan Tan.

«Je n'avais jamais pensé avoir un jour une poupée Barbie à mon effigie, j'en suis aujourd'hui très fière et très honorée et mes deux petites filles le sont encore plus que moi, elles qui jouent avec leurs poupées Barbie tous les jours. À travers cette poupée, en tant que femme chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites. Pour cela il y a deux règles à suivre: avoir confiance en soi et respecter ce que l'on est», souligne Hélène Darroze.

Sachez également que ces poupées ne feront pas l'objet d'une commercialisation et que trois autres ont été réalisées à l’effigie de l’artiste féministe Frida Kahlo, de la pilote Amelia Earhart et de la mathématicienne Katherine Johnson (mise à l’honneur dans le film «Les Figures de l’ombre»).