Contenu proposé par notre régie publiciaire

 

CONTENU SPONSORISE

Acheter son matelas en ligne : bêtise ou génie ?

Acheter son matelas en ligne : bêtise ou génie ?

Oscarleep

Acheter son matelas en ligne, c’est LA tendance du moment. Si elle étonne, voire déroute, certains, d’autres s’interrogent quant à la possibilité de ne pas y avoir songé plus tôt. Pratique justifiée ou déraisonnée ? Nous avons tenté d’en savoir plus…

Le commerce en ligne en plein boom

Une envie frénétique de shopping ? Nous sommes désormais nombreux à assouvir nos désirs à coups de clics plutôt que de nous rendre physiquement dans nos enseignes préférées. Si nous n’hésitons plus à acheter vêtements, chaussures et autres accessoires via internet, l’offre en la matière ne cesse également de s’élargir. Télévisions, ordinateurs, meubles et même médicaments, tout (ou presque) est désormais disponible à la vente en ligne. Mais il est un produit auquel nous n’aurions peut-être pas pensé : le matelas.

Acheter un matelas en ligne : mettons les clichés de côté

Nous passons plus d’un tiers de notre vie sur un matelas. De la qualité de celui-ci dépend celle de notre sommeil et, donc, notre santé. S’il est un produit pour lequel il ne faut pas sacrifier la qualité au profit de prix alléchants, c’est donc bien celui-ci.

Or, lorsque nous passons la porte d’un magasin de literie, quelques minutes suffisent bien souvent à en effectuer le choix. Deux ou trois petits rebonds gênés, chaussures vissées aux pieds, et nous voilà déjà le portefeuille dégainé. Après réflexion, ne seraient-ce pas nos habitudes actuelles, au fond, qui relèveraient de la bêtise ?

Alors nous vous voyons venir : en quoi ne rien tester du tout serait mieux qu’un essai succinct ? Et c’est en réalité là que l’offre en ligne fait toute la différence... Nombreux sont en effet les fabricants qui proposent plusieurs dizaines de nuits entièrement gratuites, de façon à permettre aux dormeurs de tester, en conditions réelles, le produit sélectionné.

Oscar, le matelas belge précurseur

Si les Américains ont, depuis de nombreuses années déjà, adopté ce mode de consommation, Oscar Sleep parvient, petit à petit, à amener ce concept en Belgique.

La société Oscar Sleep se permet toutefois une petite innovation. Sûre de son produit, elle offre 100 nuits gratuites sous le principe « satisfait ou remboursé ». Les retours, s’ils ne peuvent réintégrer le circuit, plutôt que d’être détruits, sont offerts à diverses associations caritatives. En plus de ne rien risquer puisqu’il est possible d’être remboursé en cas d’incompatibilité, nous faisons donc également une bonne action. Étonnant, non ?

Des coûts justes et maîtrisés

Avantageuses, ces entreprises d’un nouveau genre se distinguent également du marché traditionnel de la literie en une autre façon.

Vous l’aurez sans doute d’ores et déjà constaté, les magasins de literie ne sont pas avares en promotions. Il est en effet relativement fréquent de voir certains fabricants casser complètement les prix affichés du jour au lendemain, et ce, sans justification logique particulière. Ces pratiques contribuent à la méfiance des acheteurs, qui n’hésitent pas à associer achat de matelas et loterie.

Et ça, les fabricants uniquement actifs dans la vente en ligne l’ont bien compris. Raison pour laquelle la majorité d’entre-eux ne propose qu’un seul et unique prix, valable toute l’année.

En outre, la suppression de tous les intermédiaires de distribution permet de réguler les coûts et donc de proposer des produits de qualité aux prix les plus justes.

Matelas en ligne : le bilan

Alors, acheter un matelas en ligne, bêtise ou génie ? La pratique, aux vues de ces quelques éclaircissements, ne semble plus si aussi saugrenue qu’elle aurait pu l’être il y a encore quelques minutes, pas vrai ?

Contenu proposé par notre régie publicitaire