LIGUE DES CHAMPIONS

Tifo détourné et photomontages: le web se moque du PSG

Tifo détourné et photomontages: le web se moque du PSG

Mauvaise soirée pour Verratti, exclu bêtement, et Emery, qui n’a pu faire mieux que les huitièmes de finale. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vont les réconforter. Photo News

Les larmes parisiennes n’étaient pas encore sèches que les réseaux sociaux se sont amusés à s’acharner sur le géant du foot français, mais qui n’arrive pas à la cheville des grands d’Europe.

«Rêvons plus grand», dit le slogan. Mardi, il était surtout question de cauchemar. Sur le terrain, les hommes d’Emery ne tenaient pas la comparaison avec ceux de Zidane. Amère déception, car, à l’aller, les Parisiens étaient bons pendant la plus grande partie du match. Verratti prend bêtement son deuxième carton et Cavani marque un «but flipper» sur un malentendu.

Il fallait s’y attendre: la ferveur des supporters a été tournée au ridicule dès qu’elle se mua en désillusion. Les amateurs de foot français qui ne portent pas Paris dans leur cœur ne se sont pas fait prier sur les réseaux sociaux. Le tifo «Ensemble, on va le faire», a particulièrement inspiré les détracteurs du club de la capitale. Florilège.