FOOTBALL

Joli coup pour le RCS Brainois: Thomas Depotbecker, son buteur prometteur, prolonge d’un an

Joli coup pour le RCS Brainois: Thomas Depotbecker, son buteur prometteur, prolonge d’un an

Thomas Depotbecker (en jaune, ici, lors du match face à Jodoigne a effectué le choix de la sagesse en décidant de rester au RCS Brainois une saison de plus. ÉdA

C’est une bonne nouvelle qu’a appris Braine puisque son jeune attaquant Thomas Depotbecker a décidé de prolonger pour une saison de plus au stade Gaston Reiff. La montée en D3 amateurs (qui sera très bientôt mathématique via le titre) y est pour beaucoup. Damien La Grange a aussi prolongé.

On le savait convoité par plusieurs clubs des échelons nationaux, dont la La Louvière qui milite en D3 amateurs notamment, mais il ne bougera finalement pas. Thomas Depotbecker a, en effet, décidé de prolonger pour une saison supplémentaire au RCS Brainois.

Présent au club du stade Gaston Reiff depuis cinq ans, l’attaquant de 19 ans, révélation et meilleur buteur de la P1, animera donc toujours l’attaque brainoise la saison prochaine en… Division 3 amateurs. Car il ne fait plus aucun doute que les Jaune et Bleu seront sacrés champions en P1 et cela pourrait même être déjà le cas le 18 mars prochain.

C’est donc un joli coup pour Braine que de pouvoir encore disposer d’un buteur dont les qualités ont explosé au grand jour cette saison puisqu’il a déjà inscrit 17 buts en championnat.

À noter que le club brainois a aussi prolongé avec son ailier droit Damien La Grange.

Nous y reviendrons dans nos pages de L’Avenir Brabant wallon dans une prochaine édition.