Basket

Qui finira par émerger en P1?

Qui finira par émerger en P1?

Romain Legrand et les Borquins en play-off? Ils ont leur sort en main en cette fin de championnat. -

La fin de championnat s’annonce palpitante. Que ce soit pour la course aux play-off ou la lutte pour le maintien.

Neufchâteau C s’est emparé de la première place ce week-end, en dominant Arlon A. Mais les Chestrolais parviendront-ils à rester sur le trône jusqu’à la fin du championnat? Leur calendrier n’est pas facile, avec encore un double affrontement face à Athus, et un duel contre Saint-Hubert. Autant de matches qui promettent! Tout comme les «match dans le match» qui opposeront l’Athusien Verhelst, le meilleur marqueur du championnat, au jeune qui monte, Mathis Bizimana.

Les Arlonais en profiteront-ils pour remonter sur le premier siège? Il faudra déjà qu’ils s’en sortent, sans trop d’erreur, face à Bastogne (deux fois) et Musson.

Des Bastognards, sur la mauvaise pente, qui joueront clairement leur qualification pour les play-off face à l’équipe du chef-lieu.

Musson n’a plus que trois rendez-vous face aux équipes d’Arlon et a son sort en mains. Les Borquins aussi, qui n’ont plus qu’un duel a priori compliqué à négocier, à Neufchâteau.

Pour les Athusiens, il est évident que le forfait administratif enregistré à Saint-Hubert, risque de coûter très cher. Frédéric Theis et ses hommes devront faire fort face à Neufchâteau C et compter sur un faux pas de… Saint-Hubert.

Dans la lutte pour le maintien, Tintigny est mal barré également, avec son forfait administratif en plus. Mais les Tintignolais peuvent toujours espérer, à condition de sortir le grand jeu face à leurs concurrents directs.