L’ensemble des joueurs de la Fiorentina, ainsi que le staff technique du club, ont rendu mardi devant le stade Artemio Franchi un premier hommage à leur capitaine Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur une vidéo publiée par la Fiorentina, on voit les joueurs arriver tous ensemble devant les grilles du stade, où sont désormais accrochées des dizaines de dessins, de messages, de banderoles et d’écharpes en souvenir d’Astori.
Nel silenzio l'omaggio della squadra viola a Davide #Astori #DA13 pic.twitter.com/I4VUERZHZH
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) 6 mars 2018
Le Croate Milan Badelj, vice-capitaine de l’équipe, a déposé une rose blanche sur le grillage et les joueurs ont installé deux maillots d’Astori dédicacés et une grande photo de leur capitaine.
Ils ont ensuite observé une minute de silence terminée par des applaudissements lancés par l’entraîneur Stefano Pioli. Les supporters présents ont alors commencé à crier «Forza ragazzi! (courage les gars, NDLR)».
Les joueurs de la Fiorentina ont repris l’entraînement ce mardi, deux jours après avoir appris le décès d’Astori dans un hôtel d’Udine, où ils auraient dû jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A.
Une autopsie est en cours pour essayer de comprendre les causes du décès du joueur, dont les funérailles auront lieu jeudi à la basilique Santa Croce de Florence.
La Fiorentina, comme Cagliari, où Astori avait fait ses débuts en Serie A, ont annoncé mardi que le maillot N.13, porté par l’ancien défenseur international dans les deux clubs, serait retiré.