BRUXELLES

Emploi: Bruxelles Formation offre désormais un accès gratuit aux cours en ligne d’Open Classrooms

Emploi: Bruxelles Formation offre désormais un accès gratuit aux cours en ligne d’Open Classrooms

- BELGA

Les chercheurs d’emploi se tournant vers Bruxelles Formation ont un accès illimité et gratuit au catalogue de cours en ligne d’«Open Classrooms», leader européen des cours en ligne.

Depuis septembre dernier, les chercheurs d’emploi se tournant vers Bruxelles Formation ont un accès illimité et gratuit au catalogue de cours en ligne d’Open Classrooms, leader européen du genre dans le secteur numérique. Jusqu’à présent, 170 chercheurs d’emploi bruxellois ont pu profiter de cet élargissement de l’offre de formation.

Jusqu’il y a peu, Bruxelles Formation s’appuyait, dans le domaine numérique, sur sa seule offre propre de formation digitale et sur le développement d’un catalogue de formation en ligne via son espace EPN Formation. Le volume de cette offre était toutefois limité, tout comme son champ d’action.

Le partenariat avec Open Classrooms, leader européen des cours en ligne qui compte près de trois millions d’apprenants, et dont le catalogue comprend plus de 1.000 cours de formation, complète donc l’offre bruxelloise pour la rendre illimitée en volume.

Des conventions similaires ont été signées depuis 2015 avec les agences pour l’emploi en France, au Luxembourg, en Tunisie et au Togo.

Pour la directrice générale de Bruxelles Formation, Olivia P’Tito qui assistait mardi, aux côtés du ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation, Didier Gosuin, à la présentation du partenariat, l’objectif partagé de l’opérateur public bruxellois et d’Open Classrooms est d’accélérer l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Pour Didier Gosuin, ce partenariat innovant s’inscrit dans les objectifs des plans bruxellois de formation 2020 et Next Tech.