LEUZE-EN-HAINAUT

Le passage à niveau de la N7 fermé deux week-ends

Le passage à niveau de la N7 fermé deux week-ends

Très fréquenté, le PN bordant la nationale 7 (Tournai-Leuze-Ath) sera fermé ce vendredi après-midi jusqu’à lundi matin. ÉdA – 202759554505

Le passage à niveau de l’avenue de la Libération sera interdit à la circulation ces deux prochains week-ends pour cause de travaux.

Vous ne l’ignorez peut-être pas, la gare de Leuze-en-Hainaut fait l’objet d’importants travaux depuis septembre 2017. Le gestionnaire Infrabel a décidé d’y investir 4,6 millions d’euros en vue de moderniser l’infrastructure ferroviaire.

Le chantier, qui est entré dans sa phase finale, prévoit pour rappel le renouvellement des voies (rails, traverses, ballast) et des aiguillages. La fin des grandes manœuvres est annoncée pour le 20 avril par Infrabel.

Deux portions de voies d’une longueur de 500 mètres ainsi que trois aiguillages sont visés dans cette ultime phase de travaux. D’ici là, des perturbations et nuisances sont encore à prévoir, aussi bien pour les riverains que pour les automobilistes.

Si vous comptez vous rendre ou quitter Leuze, prenez vos précautions puisque l’un des accès au centre-ville, depuis la nationale 7, sera interdit à la circulation dès la fin de semaine.

Très fréquenté, le passage à niveau de l’avenue de la Libération (PN 56 – ligne 94) sera fermé dès ce vendredi, 14 heures, pour ne rouvrir que le lundi à 8 heures.

Cette mesure sera reconduite pour le week-end des 17 et 18 mars selon le même créneau horaire. Et pour être totalement complet, on notera que des travaux de nuit en semaine et en continu les week-ends auront lieu entre ce mardi 6 mars et le vendredi 6 avril.