WAREMME

Carnaval : 10 000 personnes sur le parcours du cortège

Un peu moins de 10 000 personnes ont assisté au carnaval de Waremme ce dimanche. Le dernier du prince en titre, Loïc Bonnechere.

Quatorze heures onze. L’heure est précise et demeure inchangée depuis toujours: c’est que la tradition carnavalesque considère le chiffre 11 comme un chiffre porte-bonheur à respecter. Une habitude qu’ont encore tenu à perpétuer les organisateurs du carnaval de Waremme.

Au départ de la rue des prés comme il y a deux ans, les 39 chars prévus ont sillonné les rues de la ville en grande pompe.

Bonbons, confettis et autres «goodies» ont pu ravir des milliers de personnes ce dimanche. Pourtant, la météo de ces derniers jours ne rassurait pas les autorités communales. Mais qu’importe, le carnaval a bel et bien eu lieu et s’est déroulé en toute simplicité. En tout, ce sont un peu moins de 10 000 personnes qui ont pu apprécier l’événement une fois de plus aux quatre coins du centre de la ville.

Tout le monde au rendez-vous

Les traditionnels voisins d’Oleye, d’Hélècine ou encore de Crisnée avaient une fois de plus fait le déplacement avec leurs chars pour ravir petits et grands durant deux cortèges, heureusement pas sous la neige, accompagnés des lointains cousins d’Alken ou encore de Landen.

Malgré un peu de pluie en fin de service, c’est sous un climat globalement positif que le carnaval s’est finalement déroulé…