CYCLISME

Mondiaux sur piste: la Belge Nicky Degrendele championne du monde de keirin

Nicky Degrendele est devenue championne du monde du keirin dimanche aux Mondiaux de cyclisme sur piste d’Apeldoorn, aux Pays-Bas. La Hongkongaise Wai Sze Lee et la Lituanienne Simona Krupeckaite prennent les médailles d’argent et de bronze.

Les Néerlandaises Laurine van Riessen et Shanne Braspennincx se classent 4e et 5e, tandis que l’Allemande Kristina Vogel, tenante du titre, prend la 6e place de la finale.

Championne du monde juniors de keirin en 2014, Nicky Degrendele, 21 ans, avait décroché la médaille de bronze dans cette discipline l’an dernier à Hong Kong. Elle n’avait en revanche pas dépassé le stade des huitièmes de finale du sprint plus tôt dans la semaine.

C’est la deuxième médaille belge de la semaine. Mercredi, Jolien D’hoore avait décroché la médaille d’argent du scratch.

Kenny De Ketele et Moreno De Pauw doivent encore disputer l’américaine dimanche. Ils avaient terminé 3e des Mondiaux de Hong Kong l’an dernier.

Jolien D’hoore 10e de la course aux points

Jolien D’hoore a terminé 10e de la course aux points dames des championnats du monde de cyclisme sur piste, dimanche à Apeldoorn aux Pays-Bas. La course a été remportée par la Néerlandaise Kirsten Wild, qui a devancé l’Américaine Jennifer Valente et la Canadienne Jasmin Duehring.

Kirsten Wild, 35 ans, s’est offert un troisième titre cette semaine après l’or décroché au scratch (mercredi) et sur l’omnium (vendredi). Elle avait aussi pris la deuxième place de l’américaine (samedi).