HOTTON

Un homme de Villers-Ste-Gertrude décède lors d’une marche Adeps

Un homme de Villers-Ste-Gertrude décède lors d’une marche Adeps

(Illustration) Reporters

Un marcheur quinquagénaire de Villers-Sainte-Gertrude a été victime d’un malaise lors d’une marche Adeps ce dimanche. Il est décédé sur place.

Hier sur le coup de 10 heures, un quinquagénaire de Villers-Sainte-Gertrude (Durbuy) a fait un malaise cardiaque lors de la marche Adeps organisée par le club de tennis de table de Melreux, à Hotton. L’homme s’est effondré après avoir gravi une pente assez raide sur le parcours. Les pompiers de Marche ont eu du mal à arriver sur les lieux. Toutefois, il n’y avait déjà plus rien à faire pour l’infortuné marcheur qui est décédé sur place.

Selon un témoin qui participait à la marche et qui a assisté à la scène, le Durbuysien a reçu les premiers secours de trois marcheurs qui auraient tenté de lui faire un massage cardiaque, en vain.

Ce même témoin explique aussi que l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne est intervenu aussi. Il a souligné la dextérité du pilote qui est parvenu à se poser, affirme-t-il, dans une clairière toute proche.

Jacques Chaplier, le bourgmestre d’Hotton, a été avisé tout comme son homologue de Durbuy, Philippe Bontemps.

M. Chaplier a expliqué que cinq marches de ce type sont organisées tous les ans sur sa commune d’Hotton, mais que c’est la première fois qu’un tel drame s’y produit.

« Demander un certificat médical à tout qui veut se lancer sur une marche de ce type ? Pas une bonne idée », estime le bourgmestre-médecin. Pour lui, cela pourrait freiner inutilement beaucoup d’adeptes de ce type de sport.