FOOTBALL

Mertens, buteur tardif, n’évite pas la défaite de Naples face à la Roma de Nainggolan

Mertens, buteur tardif, n’évite pas la défaite de Naples face à la Roma de Nainggolan

- Photo News

La Roma a fait sensation en infligeant un sévère 2-4 au Napoli samedi soir lors de la 27e journée de Serie A.

Titulaire et auteur d’un match solide, Radja Nainggolan a délivré sa cinquième passé décisive de la saison sur le premier but romain. Dries Mertens, auteur du but du 2-4 à la 90e+2, reste en tête de Serie A avec le Napoli mais ne possède qu’un point d’avance sur la Juventus qui doit toutefois jouer un match en retard face à l’Atalanta.

Malgré le score, on ne peut pas dire que les Napolitains peuvent avoir à rougir de leur prestation. Dominateurs au niveau de la possession et capables de se créer de nombreuses occasions, les troupes de Maurizio Sarri sont tombées sur un Alisson presque insurmontable et ont payé extrêmement cher leurs erreurs défensives.

Un plat du pied gagnant de Lorenzo Insigne après 6 minutes semblait d’ailleurs avoir bien lancé les Napolitains dans la rencontre. Mais la Roma a répondu moins de 60 secondes plus tard. Nainggolan lançait alors Cengiz Ünder dans la profondeur avant que la frappe déviée du Turc ne surmonte un Pepe Reina impuissant (7e).

Naples a alors augmenté la pression en sollicitant Alisson mais c’est Edin Dzeko qui a trouvé la voie du but de la tête 26e d’un coup de tête impérial.

Le début de deuxième période de Naples est à la hauteur des attentes avec les accélérations du duo Mertens-Insigne et le poteau touché par José Callejon. À l’affut de la moindre erreur avec un milieu de terrain agressif guidé par Nainggolan, la Roma est réaliste comme jamais. D’abord en marquant grâce à une frappe enroulée puissante de Dzeko (73e) puis en profitant d’une erreur de Rui en faisant 1-4 via Diego Perotti (79e).

Le 17e but en Serie A de Mertens, une frappe petit filet d’en dehors du rectangle, ne changera rien pour Naples qui repart frustré du San Paolo.

La Roma repasse quant à elle à la troisième place avec 53 points.

France

Baptiste Guillaume est resté sur le banc toute la rencontre lors de la victoire de son équipe Angers 3-0 contre Guingamp. Angers monte ainsi à la 14e place de Ligue 1 après 28 journées et se donne un peu d’air dans un bas de classement très resserré.

Pays-Bas

Breda est parvenu à s’imposer 2-1 face à Feyenoord lors de la 26e journée d’Eredivisie. Arno Verschueren est le seul belge à avoir joué en disputant toute la rencontre avec Breda.

Dans l’autre match de la soirée, Heerenveen a pris le dessus sur Willem II en s’imposant 2-0. Jordy Croux était titulaire avec Willem II et est sorti à la 66e minute. Ismail Azzaoui, blessé, n’était pas présent.

Au classement, Breda est 14e avec 24 points juste devant Willem II, 15e avec 23 points.