FOOTBALL

Batshuayi et Dortmund partagent à Leipzig, les Reds gagnent sans Mignolet

Batshuayi et Dortmund partagent à Leipzig, les Reds gagnent sans Mignolet

Le Borussia Dortmund est parvenu à ramener un point de Leipzig (1-1) samedi lors de l’affiche de la 25e journée de Bundesliga. AFP

Le Borussia Dortmund est parvenu à ramener un point de Leipzig (1-1) samedi lors de l’affiche de la 25e journée de Bundesliga.

Michy Batshuayi, inamovible à la pointe de l’attaque du Borussia, a disputé toute la rencontre. Jean-Kevin Augustin avait ouvert le score pour Leipzig (29e) mais Marco Reus a rapidement rétabli l’égalité (38e).

Au classement, Dortmund (42 pts) redescend à la 3e place au profit de Schalke 04 (43 pts).

Angleterre

Simon Mignolet a observé la victoire 2-0 de Liverpool face à Newcastle depuis le banc. Les Reds ont fait la différence grâce au 24e but en championnat de Mohamed Salah (40e) et à Sadio Mane (55e). L’équipe de Jürgen Klopp s’empare momentanément de la deuxième place avec 60 points. Manchester United (59 points) aura l’opportunité de repasser devant lundi.

Espagne

Zakaria Bakkali est monté à la 85e minute lors du partage 1-1 de La Corogne face à Eibar. Un point qui ne fait pas totalement l’affaire de La Corogne, toujours avant-dernier de Liga avec 19 points après 27 journées.

Maxime Lestienne ne faisait quant à lui pas partie des convoqués pour le déplacement malheureux de Malaga à Leganes (2-0). Malaga reste donc bloqué à la dernière place avec 13 petits points.

Pays-Bas

Le PSV Eindhoven de Dante Rigo a encore cartonné en battant Utrecht 3-0 lors de la 26e journée d’Eredivisie. Rigo est resté toute la rencontre sur le banc alors qu’en face Cyriel Dessers est monté au jeu après 70 minutes. Le PSV est premier avec 68 points, Utrecht 4e avec 44.

L’AZ Alkmaar, 3e avec 56 points, a lui aussi engrangé les trois points en s’imposant 1-2 sur le terrain de l’Excelsior. Du côté de l’AZ, Stijn Wuytens a joué toute la rencontre. En face, Wout Faes a été remplacé après 83 minutes alors que Jinty Caenepeel est resté sur le banc.

L’Exelsior est 12e d’Eredivisie avec 32 points.