FOOTBALL

Vertonghen fête son retour avec une victoire contre Huddersfield et Depoitre

Vertonghen fête son retour avec une victoire contre Huddersfield et Depoitre

- AFP

Tottenham a signé une troisième victoire consécutive en championnat samedi en battant Huddersfield 2-0 lors de la 29e journée de Premier League.

Touché à la cheville et écarté des terrains pendant une douzaine de jours, Jan Vertonghen a retrouvé sa place de titulaire au cœur de la défense des Spurs et joué 90 minutes. Toby Alderweireld, encore perturbé par ses soucis aux ischio-jambiers, n’était quant à lui pas présent. Mousa Dembele a pour sa part joué 77 minutes alors que Laurent Depoitre n’a eu que sept minutes pour s’illustrer en toute fin de rencontre.

Supérieur à son adversaire, Tottenham a pu compter sur le Heung-Min Son pour concrétiser sa domination. Le Coréen a fait trembler les filets une première fois après 27 minutes en dribblant le gardien adverse avant de catapulter le ballon au fond des filets. Il s’est ensuite offert un doublé en deuxième période d’un coup de tête en acrobatie (54e).

Prêts à accueillir la Juventus mercredi pour le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions (aller 2-2), les Spurs font le plein de confiance et se hissent en troisième position de Premier League avec 58 points. Il reviennent dès lors momentanément à un point de Manchester United et passent devant Liverpool (57 pts) qui joue plus tard dans l’après-midi.

Après deux victoires, Huddersfield marque un coup d’arrêt et est 15e avec 30 points, trois de plus que Crystal Palace, premier relégable qui doit encore jouer dimanche.

Toujours privé de Christian Kabasele, Watford est parvenu à décrocher les trois points suite à sa victoire contre West Bromwich. Un but de Troy Deeney à la 77e a suffi aux Hornets pour l’emporter. Dodi Lukebakio est resté sur le banc alors qu’en face Nacer Chadli est toujours indisponible.

Au classement, Watford est 9e avec 36 points. West Bromwich est dernier avec 20 points.