ATHLÉTISME

Les Tornados dans une série difficile, «mais on a un bon couloir» selon Jacques Borlée

Les Tornados dans une série difficile, «mais on a un bon couloir» selon Jacques Borlée

Les Belgian Tornados connaissent désormais les obstacles placés sur la route d’une 20e finale internationale Photo News

Les deux premiers de chaque série et les deux meilleurs chronos parmi les autres équipes se qualifient en finale.

Les Belgian Tornados connaissent désormais les obstacles placés sur la route d’une 20e finale internationale (Euro, Mondiaux et World Relays, en salle et en plein air, confondus): ils ont été versés dans la première série du 4x400m des Mondiaux indoor avec l’Ukraine, Trinidad et Tobago (3e à Portland en 2016 et championne du monde en plein air), la République tchèque (3e de l’Euro en salle) et la Pologne (championne d’Europe en salle devant la Belgique l’an passé).

«C’est une série difficile, mais ça, on le savait avant de commencer, peu importe les adversaires», a commenté Jacques Borlée, entraîneur du relais belge, vendredi. «La Pologne, la République tchèque et Trinidad et Tobago sont des équipes très fortes. On essayera de faire notre course. Nous avons la chance de bénéficier d’un bon couloir, le 6. Et ce grâce aux bonnes prestations réalisées par nos athlètes en ce début de saison, sur 400m pour Dylan, Kevin et Jonathan Sacoor et sur 300m pour Jonathan. Ce couloir nous met bien pour réaliser une bonne performance. On va se battre pour atteindre la finale.»

Jacques Borlée a également annoncé l’ordre du relais: Dylan Borlée s’élancera en premier. Il transmettra le témoin à son frère Jonathan. Viendra ensuite le tour du débutant Jonathan Sacoor. A charge enfin à Kevin Borlée de parachever le travail.

Les deux premiers de chaque série et les deux meilleurs chronos parmi les autres équipes se qualifient en finale. L’objectif des Tornados est de terminer aux deux premières places de leur série afin de partir d’un bon couloir en finale.

Les séries se disputent samedi à partir de 13h31 (heure belge). La finale est programmée dimanche à 18h25.