À la chasse aux souris dans les commerces liégeois

À la chasse aux souris dans les commerces liégeois

asbl commerces liégeois

Dès ce lundi 5 mars, une grande chasse à la souris en bois est organisée dans les commerces liégeois. L'objectif ? Redynamiser le centre-ville, ses enseignes et ses attractions touristiques.

Le défi a le mérite d'être original. Ce lundi 5 mars, cinquante souris en bois, des créations de l'artisan liégeois Christian Dalimier, seront disposées dans cinquante commerces de la Cité ardente. Les participants devront en trouver au moins cinq au total, afin de rafler les lots mis en jeu. 

Une fois les cinq souris trouvées, les participants devront remplir un talon en donnant leurs coordonnées, le nom du commerce et le numéro de la souris. Le talon sera ensuite déposé dans l'une des quatre urnes mises en évidence dans les quatre zones touristiques de la ville de Liège. Les gagnants du jeu concours seront tirés au sort. 

Valoriser les commerces liégeois

L'objectif d'une telle action ? « Donner une impulsion et mettre en valeur le centre-ville, explique Jean-Luc Vasseur, président de l'ASBL Commerces liégeois. L'idée est de faire (re)découvrir les commerces de la ville, car avec internet, il est clair que le commerce d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui. »

Ce projet vise en outre à amener davantage de monde à Liège,  « le but n'est pas seulement de faire vivre les commerces, mais que les gens reviennent se balader en ville, fassent des activités culturelles. 

Les enseignes participantes sont à la fois de grandes et de petites structures, « mais nous avons vraiment voulu mettre l'accent sur la sélection de petits commerces de qualité. Certains indices seront diffusés sur la page Facebook Shopping Liège ». 

Et après, que faire de toutes ces souris ? Pour allier l'utile à l'agréable, celles-ci seront mises en vente. Les bénéfices seront ensuite reversés à Child Focus.

En pratique 

Le concours se tient du 5 au 30 mars. Trois prix sont à remporter : un Bongo pour un city trip, un sac d’une valeur de 120€ et un chapeau pour homme d’une valeur de 150€. Les urnes se trouvent à l'info tourisme de la gare des Guillemins, à la maison du tourisme, aux Fleurs d’Outremeuse, au stand de la gestion centre-ville des galeries Saint-Lambert. 

Infos : site internet de l'ASBL Commerces liégeois