Bouillon

Un jeune de 22 ans, de la région de Bouillon, inculpé du meurtre de Jean-Sébastien Spoiden

Un jeune de 22 ans, de la région de Bouillon, inculpé du meurtre de Jean-Sébastien Spoiden

Jean-sébastien Spoiden Facebook

Une personne a été inculpée ce vendredi dans le cadre du dossier de Jean-Sébastien Spoiden, retrouvé mort aux Hayons.

L'enquête a a finalement rapidement avancé suite à la découverte du corps de Jean-Sébastien Spoiden, mardi, dans la cave d'une habitation à Les Hayons (Bouillon).

Après avoir été discret, sur injonction du juge d'instruction Jacques Langlois en charge du dossier, le parquet du Luxembourg a, en effet, annoncé, vendredi, qu'un jeune homme de 22 ans avait inculpé de meurtre et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Il s'agit d'un jeune de la région de Bouillon, déjà connu pour violences et proche de la victime. L'inculpé est en aveux. D'après la DH, il s'agit de Giovanni Damilot.

+ ABONNÉS | Découverte du corps de Jean-Sébastien Spoiden: «La porte n’était pas verrouillée»

Les faits se sont déroulés lors d'une dispute sur fond d'alcool. Cinq perquisitions avaient eu lieu jeudi et deux autres personnes ont aussi été entendues. Mais il s'est avéré qu'elles n'avaient rien à voir avec le dossier et elles ont donc été relaxées.

L'inculpation vise des faits s'étant déroulés le 24 février, soit samedi dernier. Les plus proches voisins de Jean-Sébastien ont justement dit l'avoir vu pour la dernière fois samedi dernier alors que ce soir-là il avait organisé une fête chez lui.