MODE

Burberry annonce l’arrivée de Riccardo Tisci pour remplacer Christopher Bailey

Burberry annonce l’arrivée de Riccardo Tisci pour remplacer Christopher Bailey

Alors qu’il a quitté la maison Givenchy l’année dernière, le créateur italien Riccardo Tisci retrouve du travail à la direction artistique de Burberry. RelaxNews

Après avoir fait ses adieux à Christopher Bailey il y a quelques jours lors de la Fashion week de Londres, Burberry annonce l’arrivée du styliste italien Riccardo Tisci en tant que nouveau directeur artistique. Il prendra officiellement ses fonctions le 12 mars.

Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, Burberry dévoile le nom de celui qui succède à Christopher Bailey, resté près de 17 ans à la tête de la direction créative de la maison. Il s’agit de l’Italien Riccardo Tisci qui, après avoir redoré le blason de Givenchy, sera désormais en charge des collections de la marque britannique dès le 12 mars. On peut donc s’attendre à découvrir de premières créations lors des défilés Printemps-Été 2019, en septembre prochain.

Formé à la prestigieuse Central Saint Martin’s School de Londres, Riccardo Tisci a fait ses armes chez Antonio Berardi et Puma, entre autres, avant de rejoindre la maison Givenchy en 2005. Pendant près de 12 ans, le styliste a été en charge du prêt-à-porter féminin et de la Haute couture avant d’annoncer son départ, début février 2017, remplacé quelques mois plus tard par Clare Waight Keller.

«Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en tant que nouveau directeur de la création, et de retrouver Marco Gobbetti. J’ai beaucoup de respect pour l’héritage britannique et l’attrait mondial de Burberry, et je suis excité par le potentiel de cette marque exceptionnelle», a confié Riccardo Tisci sur les réseaux sociaux.