INSOLITE

L’image de ce prof dessinant le programme Word sur un tableau fait réagir Microsoft

Les images d’un professeur ghanéen dessinant parfaitement la fenêtre d’un document Microsoft Word sur son tableau noir sont devenues virales. Microsoft a réagi.

Sur plusieurs images circulant en ligne, on voit l’enseignant recopier tous les symboles et les différentes zones composant le programme de traitement de texte Microsoft Word.

Les internautes ont largement applaudi ce professeur totalement dévoué et très patient, usant de toutes les craies de couleurs à sa disposition pour parfaire son dessin. Une impressionnante manière de montrer comment fonctionne un ordinateur… sans utiliser d’ordinateur.

Après enquête de différents médias, dont CNN, il s’agit de Richard Appiah Akoto, un enseignant ghanéen de 33 ans, préparant ses élèves à un examen national comprenant des questions sur les technologies de l’information et de la communication.

Son école n’ayant pas vu la couleur d’un ordinateur depuis plusieurs années, il a usé d’astuce pour transmettre son savoir à ses étudiants.

«Je voulais qu’ils sachent à quoi ressemble la fenêtre de ce programme s’ils se retrouvent devant un ordinateur», explique Akoto à CNN. «J’ai toujours voulu qu’ils s’intéressent à ce sujet donc je ferais l’impossible pour eux.»

Microsoft intervient

Le professeur a partagé, il y a quinze jours, les images sur son compte Facebook, où il utilise le pseudo «Owura Kwadwo Hottish», sans penser qu’elles deviendraient virales.

Les réseaux sociaux ont largement relayé les photos insolites depuis. Parmi la montagne de réactions, il y a en une qui a fait un peu plus de bruit que les autres.

Il y a quelques jours, Rebecca Enonchong, une entrepreneuse du Cameroun, a interpellé Microsoft Afrique directement. Sur Twitter, elle demande si l’entreprise ne peut pas faire quelque chose pour aider ce professeur à avoir du matériel.

Microsoft a répondu ce mardi. «Soutenir les enseignants pour permettre la transformation numérique dans l’éducation est au cœur de nos préoccupations. Nous allons équiper ce professeur avec un appareil de l’un de nos partenaires.»

Un premier pas pour aider cet enseignant dévoué à faire progresser ses étudiants plus facilement.

L’image de ce prof dessinant le programme Word sur un tableau fait réagir Microsoft
-