FORMULE 1

F1: Vandoorne deuxième temps après 110 tours à Barcelone pour la 4e journée des essais

F1: Vandoorne deuxième temps après 110 tours à Barcelone pour la 4e journée des essais

Stoffel Vandoorne Photo News

Stoffel Vandoorne aura profité au maximum de la quatrième et dernière journée d’essais de pré-saison de Formule 1, jeudi sur le circuit de Barcelone.

Le pilote McLaren, deuxième meilleur temps, a couvert 110 tours avant de céder le volant à son coéquipier Fernando Alonso.

Après une journée dantesque mercredi sur une piste glaciale et détrempée, où seul l’Espagnol Fernando Alonso a établi un chrono, le paddock a pu profiter de meilleures conditions climatiques jeudi.

Stoffel Vandoorne a cédé sa place à Alonso dans la nouvelle MCL33 après avoir couvert 110 tours. Le Belge de 25 ans était même détenteur du meilleur temps de la journée au moment de sa sortie avec un chrono de 1:19.854 signé en pneus hypertendres, nouvelle gomme la plus tendre jamais utilisée en F1.

Le Belge a finalement été devancé par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Le champion du monde en titre a signé, en pneus mediums, le temps de 1:19.333, le plus rapide de la semaine. À noter qu’Alonso a terminé 5e de la journée en 1:20.929.

Il ne faut cependant pas tirer de conclusions hâtives après ces premiers essais sur le circuit de Montmelo. Les pilotes n’ont pas tous roulé au même moment et n’ont donc pas profité des mêmes conditions. De plus, les monoplaces n’étaient pas équipées des mêmes pneumatiques.

Il y aura encore quatre jours d’essais, toujours à Barcelone, prévus du 6 au 9 mars. Le premier Grand Prix de la saison se déroulera le 25 mars en Australie, sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne