BELGIQUE

Delhaize met fin à sa collaboration avec le fournisseur El Pozo

Delhaize met fin à sa collaboration avec le fournisseur El Pozo

En cas d’infraction avérée au bien-être animal, Delhaize mettra fin à son partenariat avec les fournisseurs concernés. BELGA

Quelques semaines après que des faits de maltraitance animale ont été dénoncés chez un producteur du fournisseur de charcuteries El Pozo, Delhaize annonce avoir mis un terme à sa collaboration avec ce dernier.

L’enseigne a également envoyé une communication «sans équivoque» à tous ses fournisseurs afin de «faire savoir qu’elle ne tolérera plus aucune atteinte au bien-être animal».

«Malgré les contrôles mis en place, force est de constater que le bien-être des animaux est encore bafoué. Delhaize fait plus que jamais du bien-être animal une priorité et tient à lancer un signal clair quant à son refus de toute forme d’abus», annonce l’enseigne. Outre la fin de sa collaboration avec le fournisseur incriminé et la communication envoyée, elle annonce qu’elle travaille à une charte «dans laquelle elle officialise un certain nombre de directives et d’engagements à ce sujet».

«À cet effet, Delhaize lance une concertation avec des fournisseurs, des ONG, des organisations de bien-être animal, des éleveurs et d’autres parties prenantes», précise l’enseigne.

Elle ajoute également que désormais, «le maintien ou non de la collaboration avec le fournisseur sera décidé dans les 24h sur la base de la législation existante et après un entretien avec l’entreprise concernée». En cas d’infraction avérée au bien-être animal, Delhaize mettra fin à son partenariat avec les fournisseurs concernés.