VIDEO | Lancement du Conforto 3 le 5 mars prochain

Le TEC Brabant wallon lance la ligne Conforto 3 qui reliera le parking de Walibi (Wavre) à la station de métro Hermann-Debroux (Auderghem) durant les heures de pointes.

Le TEC Brabant wallon a annoncé ce jeudi le lancement d’une nouvelle ligne Conforto à partir du 5 mars prochain. Les ministres wallons Carlo Di Antonio (cdH) et Valérie De Bue (MR) étaient notamment présents ce matin lors de l’annonce.

Le Conforto 3 reliera le parking de Walibi, à Wavre, à la station de métro Hermann-Debroux en moins de 30 minutes. Le bus empruntera la bande d’arrêt d’urgence de la E411 et ne circulera qu’en période scolaire. Le TEC Brabant wallon prévoit ainsi onze trajets vers Bruxelles entre 6h00 et 9h30, et onze trajets retour vers Wavre entre 15h30 à 19h00.

 

Ce trajet avait déjà été mis en place quelques jours au mois d’octobre dernier, lors de la fermeture temporaire du viaduc Hermann-Debroux dans le cadre d’une recherche de solutions alternatives pour les navetteurs. Une ligne qui n’avait cependant pas engendré un grand engouement mais elle offrait aux navetteurs la possibilité de bénéficier d’un parking gratuit et d’éviter les embouteillages à l’entrée de Bruxelles.

 

Après avoir choisi de pérenniser cette solution alternative, les responsables ont passé une convention avec Walibi pour le maintien de la gratuité du parking au bénéfice des utilisateurs du Conforto 3 qui offre une cadence d’un bus toutes les 20 minutes aux heures de pointes. Pour le TEC BW, il s’agit d’un investissement de 407.000 euros. La convention prévoit également une prise en charge du personnel d’accueil, soit un budget de 42 000 euros par an.

 

Le parking sera ainsi entièrement gratuit en journée et le tarif normal des Conforto sera d’application pour cette ligne, soit 5,5 euros par trajet ou 10 euros pour l’aller-retour.