FRANCE

Claude Lelouch à propos de la succession de Johnny: «Un testament en toute lucidité»

Claude Lelouch à propos de la succession de Johnny: «Un testament en toute lucidité»

Johnny Hallyday et Claude Lelouch ont tourné plusieurs films ensemble. Reporters

Selon le réalisateur français, grand ami du rockeur, Johnny Hallyday était «lucide» lorsqu’il a écrit son testament.

Après Sylvie Vartan, Michel Polnareff et Jean Reno, c’est au tour de Claude Lelouch de partager son opinion sur la succession de Johnny qui divise le clan Hallyday.

«Je pense que lui seul peut répondre à toutes les questions que les gens se posent, estime le réalisateur. Il a écrit un testament en toute lucidité, de sa main.»

Très proche du chanteur avec qui il a grandi - «Je l’ai filmé toute sa vie depuis son premier clip, que j’avais réalisé en 1962» - Claude Lelouch n’en dit pas beaucoup plus. Ce qu’il sait, il compte bien le garder pour lui.

+ À LIRE AUSSI | Claude Lelouch qui filme l’hommage rendu à Johnny: «Un cadeau à Laeticia»

«Quand j’ai fait avec lui «Salaud, on t’aime», c’était le sujet du film, celui d’un homme qui a le sentiment d’avoir consacré sa vie à son métier plutôt qu’à ses enfants et qui a envie de rattraper le temps perdu, poursuit toutefois l’ami de Johnny Hallyday. On a travaillé sur un sujet que l’on connaissait bien tous les deux. Et ne comptez pas sur moi pour révéler les deux ou trois secrets qu’il m’a confiés! Au nom de l’amitié bien sûr...»

Claude Lelouch a travaillé à plusieurs reprises avec le rockeur. Outre «Salaud, on t’aime» (2013), les deux hommes s’étaient également retrouvés autour de deux projets communs: «L’Aventure, c’est l’aventure», en 1972, et «Chacun sa vie», en 2017.