LIÈGE

Plus de 2000 femmes courront dans les rues de Liège dimanche

Plus de 2000 femmes courront dans les rues de Liège dimanche

(illustration) Heymans

Plus de 2 000 femmes sont attendues à la 8e édition du jogging La Liégeoise qui se déroulera le dimanche 4 mars, au départ de l’esplanade de la gare des Guillemins à Liège.

C’est en 2011 que fut initié le jogging La Liégeoise à destination des femmes. Pas moins de 850 femmes y avaient participé. L’engouement fut tel que d’autres courses ont été organisées dans d’autres villes.

«Depuis la première édition, nous sommes passés d’une à 12 villes en 2017, avec près de 34 demandes», indique mardi Robert Bosmans, l’organisateur des MC Woman Race. «De 850 participantes, les MC Woman Race ont rassemblé en 2017 près de 10 000 femmes, dont plus de 2 000 rien qu’à Liège. Il s’agit du plus grand rassemblement féminin en Belgique», souligne Robert Bosmans.

Au-delà du fait de favoriser la pratique sportive comme source de détente et de remise en forme, ces courses réservées aux femmes, sans limite d’âge, ont pour objectif de récolter des fonds pour soutenir des actions positives visant la lutte contre les cancers des femmes. C’est ainsi que l’intégralité des bénéfices a été versée à diverses associations et structures. À Liège, les bénéfices de l’édition 2018 sont à nouveau destinés à la Fondation Léon Fredericq du CHU Liège, qui apporte des fonds à la recherche médicale.

Quatre distances sont proposées (3, 6, 9 ou 12 km). Après Liège, les autres Woman Race se dérouleront à Waterloo le 22 avril, à Dolhain le 27 mai, à Eupen et Bastogne le 16 septembre, à Binche le 21 septembre, à Perwez le 23 septembre, à Orp-Jauche le 7 octobre, à Andenne le 21 octobre, à Anderlecht le 18 novembre et à Ostende (date à définir). Plus d’informations sur www.womanrace.be.