CHASTRE

Panne de courant générale à Chastre lundi soir. Les explications du bourgmestre, Claude Jossart

Panne de courant générale à Chastre lundi soir. Les explications du bourgmestre, Claude Jossart

IMAGEGLOBE – Photo d’illustration

Ce lundi soir vers 20h20, la commune de Chastre a été touchée par une coupure de courant généralisée. La situation a été rétablie aux alentours de minuit.

Toute la commune de Chastre a été plongée dans le noir, ce lundi soir, suite à une coupure de courant générale survenue en soirée, vers 20h20. Quelques communes périphériques ont également été impactées par endroits.

Très rapidement, le service de garde d’Infrax est intervenu. Claude Jossart, le bourgmestre, a suivi la situation de près et donne, ce mardi matin, une explication à cette panne qui n’a été rétablie qu’aux alentours de minuit. «Les électriciens de garde ont tout d’abord diagnostiqué une surtension sur l’arrivée de Grand-Manil et ont dès lors tenté de rétablir rapidement la situation vers 21h00, détaille-t-il ainsi. Une nouvelle coupure quasi instantanée a replongé notre commune dans le noir. Il s’avérait donc que le problème se situait ailleurs et malgré les conditions difficiles ils ont donc cherché la cause de l’incident. Et c’est vers 23h que la panne fut détectée: un câble défectueux à hauteur de la rue du Couvent à Gentinnes. Le temps de faire le nécessaire et les ouvriers ont commencé à rétablir progressivement vers 23h30!»

Et le maïeur d’adresser ses remerciements «aux hommes qui ont bravé le froid pour remédier à cet incident. Merci aux Chastrois pour leur patience et pour avoir gardé une bonne ambiance dans l’adversité.»


Nos dernières videos