FORMULE 1

F1: Ricciardo le plus rapide de la première matinée d’essais libres à Barcelone

F1: Ricciardo le plus rapide de la première matinée d’essais libres à Barcelone

Daniel Ricciardo Photo News

Le pilote de Formule 1 australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s’est montré le plus rapide (1:20.179) au terme de la première session d’essais libres sur le circuit de Barcelone, en Espagne.

L’Espagnol Fernando Alonso, coéquipier de Stoffel Vandoorne chez McLaren, a terminé dans les graviers après avoir perdu sa roue arrière droite. Le pilote belge prendra place dans le cockpit de la MCL33 mardi.

Après six tours de piste à peine, le double champion du monde espagnol a vu sa roue arrière droite se dérober, envoyant sa voiture dans les graviers. Alonso est ensuite remonté en piste en fin de séance, réalisant le 8e temps en 1:24.202 après 10 tours seulement.

L’écurie McLaren aspire à une saison 2018 de meilleure facture que celle de 2017, rendue compliquée par de nombreux problèmes avec ses moteurs Honda. C’est précisément dans cette optique que McLaren a décidé de changer de motoriste et d’opter, pour la première fois en 52 ans d’histoire, pour Renault.

Derrière Ricciardo, le Finlandais Valterri Bottas (Mercedes) a signé le 2e meilleur temps en 1:20.349, juste devant son compatriote Kimi Raïkkönen (Ferrari), 3e en 1:20.506.