Le Rotary Club d’Hastière a vu le jour en 1988, il fêtera donc son 30e anniversaire cette année. Issus de milieux professionnels divers et variés, cette quarantaine d’amis se réunissent régulièrement au sein de leur quartier général, la Meunerie à Hastière.

Depuis 40 ans, ils multiplient les actions visant à aider diverses associations de la région qui sont dans le besoin. L’an dernier, une première marche Adeps a rassemblé près de 1200 personnes sur les sites du Caillou à Anseremme, au profit de l’ASBL Les Kanaillous. Ils vont tenter de renouveler cet exploit le dimanche 1er avril, toujours à Anseremme, en ajoutant deux bénéficiaires, l’École des devoirs de Dinant et Solidarité hastièroise.

Une autre action de ce club, c’est l’échange d’étudiants, qui permet à de nombreux jeunes de réaliser leur rêve, de se plonger dans une autre culture durant une année scolaire.

Prochainement, le 17 mars, c’est un gala de charité de Claude Barzotti qui est prévu au spiroudôme de Charleroi au profit d’Hôpital sans frontière. HSF est une organisation non gouvernementale du Rotary Bénélux fondée en 1992 et reconnue par des instances internationales telles que la Croix-Rouge, les Nations Unies ou la Fondation Roi Baudoin par exemple. Le but de cette organisation est de réhabiliter et équiper des centres de soins démunis dans le monde (Asie, Afrique, Amérique du Sud). Pour ce faire, HSP récolte du matériel médical, chirurgical, et hospitalier, et complète par l’achat de matériel neuf. Les organisateurs espèrent récolter pas moins de 50 000€ à l’issue de cette manifestation.

Pour toutes les infos concernant ce gala de charité: www.rtl-spriroudome.be ou rosiere.philippe@gmail.com