CROSS CUP

Truyers championne de Belgique de cross-country: «Le couronnement de ma saison»

Imana Truyers a succédé logiquement à Louise Carton au rang de championne de Belgique de cross-country. Les joutes nationales se sont déroulées dimanche dans le Parc de Laeken dans le cadre de la manche finale de la CrossCup.

Imana Truyers avait annoncé, il y a deux semaines à Rotselaar, que le parcours de Bruxelles était à sa mesure, avec ses côtes et ses descentes. La jeune athlète du CABW a été répondu aux attentes et à son objectif de conquérir son premier titre national chez les seniores. «Le parcours était compliqué et faire de grands écarts avec mes adversaires était difficile», a indiqué Imana Truyers. «Face à ma principale adversaire, Sofie Van Accom, j’ai bien emmené le tempo dans les bosses et j’ai bien négocié les descentes. Mais elle m’a mené la vie dure pendant les tours premiers tours. Dans le sprint final, j’ai été surprise du retour de Stephanie Barnes. J’ai entendu sa foulée et je l’ai vue apparaître sur le côté. J’ai certes réussi à conserver la première place mais j’ai dû aller très loin dans l’effort. Cette victoire et ce titre sont le couronnement de ma saison hivernale. J’espère que j’ai fait un pas vers l’avant».

Imana Truyers orientera sa saison sur piste vers le 10 000 mètres. «Je vais essayer me qualifier pour le championnat d’Europe de Berlin. J’essaierai aussi sur 5 000 mètres avec, toutefois, une préférence pour le 10 000 mètres».