Suivez notre live de P1

EdA

On joue en P1, bien sûr, ce dimanche après-midi. Que nous réservent les rencontres de la journée ? Réponse dès 15h avec notre live commenté.

La bonne opération du jour est à mettre à l'actif de Warnant... qui n'a pourtant pas joué. Pourquoi ? Simplement parce que plusieurs candidats au titre ont perdu des plumes.

Banneux, dauphin de Warnant, recevait Melen coaché pour la première fois par Pascal Collin. Dominateurs les locaux ont ouvert le score et semblaient avoir le match en main. Mais, Melen a profité d'une erreur défensive pour arracher le match nul.

Dison a été suppris par une conquérante et séduidante équipe de Wanze Bas-Oha. Les Disonais ont-ils perdu leurs derniers espoirs de titre ? Ils ont 10 points de retard sur le leader.

Fize devait gagner pour espérer jouer les premiers rôles dans cette fin de saison. Les locaux ont bien débuté et ont mené 2-0 (score à la mi-temps), avant de complètement sombrer en deuxième mi-temps face à Amblève.

Raeren s'est fait peur et a été mené 2-0 sur le terrain de Warsage. Finalement grâce notamment à un doublé de Bong, les germanophons s'imposent 2-4 et prennent la deuxième place du classement. Une place partagée avec l'UCE Liège qui a emmergé en fin de match contre Ougrée.

Deux affiches de bas de classement, Houtain contre Amay et Aubel- Beaufays, ont été particulièrement tourmentées et pleines de rebondissement. Deux matchs qui ont fini sur le même résultat: 2-2. 

Enfin, Minerois s'est imposé contre la lanterne rouge, Flémalle.