TÉLÉ

VIDÉO | La députée Aurore Bergé insultée pour sa tenue à l’émission «Salut les Terriens»

Hier soir lors de l’émission «Salut les Terriens», certains téléspectateurs ont été plus attentifs à la tenue de la députée Aurore Bergé qu’à ses propos. Florilège de commentaires dégradants et d’insultes sexistes sur les réseaux sociaux. Affligeant…

Ce samedi soir, Aurore Bergé, députée française des Yvelines, était l’une des invitées de l’émission Salut les Terriens sur C8. Présente notamment pour évoquer la réforme de l’audiovisuel public et le harcèlement sexuel au travail, la politicienne a été la cible de nombreuses insultes sexistes sur Twitter à cause de sa tenue jugée provocante et trop sexy.

Nous vous passerons les termes employés et les dérivés les plus grossiers des femmes monnayant leurs charmes mais l’appellation «bimbo» était encore la comparaison la plus sympathique. Il semble qu’au 21e siècle en plein combat pour l’égalité hommes-femmes, porter une jupe courte et un décolleté agite encore les mœurs à tel point que les propos tenus par Aurore Bergé sont passés au second plan.

Ce matin, la députée de 31 ans a réagi à la polémique via un message posté sur son compte Twitter. «Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l’audiovisuel, le service public, l’éducation à l’information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c’est la longueur de ma robe.»

À côté des insultes ainsi que des propos déplacés et dégradants, plusieurs internautes anonymes ou non ont tenu à afficher leur soutien à Aurore Bergé.