FOOTBALL

D1-D2-D3A: Seraing et Chatêlet arrache le nul, le succès pour Couvin et Spy

D1-D2-D3A: Seraing et Chatêlet arrache le nul, le succès pour Couvin et Spy

Thibaud Hallaert, buteur pour les Fagnards lors du succès face à Waterloo (3-1) ÉdA – Frédéric de Laminne

Peu de matches prévues et des remises ont eu lieu à Ciney et Longlier. En D1 Amateurs, deux nuls ont ponctué ce samedi pour Seraing et Châtelet. En D3, les Namurois, Couvin et Spy, décrochent les trois points.

 

D1 Amateurs

Dessel Sp. - Châtelet 1-1
Yagan (1-0, 30e), Vanderbecq (1-1, 42e)

Tout avait mal commencé pour les Loups en déplacement chez le 5ème du classement avec le but de Yagan à la demi-heure de jeu. Mais juste avant le repos, Vanderbecq remet les deux équipes à égalité. En seconde période, malgré une exclusion côté flandrien, le score ne bougera plus. 

Heist - FC Seraing 1-1
But: Deville (0-1, 65e), (1-1, 83e)

Après une première mi-temps animé par plusieurs occasions de part et d'autre, le compteur des buts se débloque après la pause. Peu après l'heure de jeu, Deville met les Métallos sur les bons rails. Mais les Côtiers égaliseront dans les dernières minutes et la volée de Gueye ne changera rien. 
 

 

D2 Amateurs

REMIS    Ciney - Sprimont-Comblain

 

D3A Amateurs

Spy - Entente Binchoise 2-1
Buts: Courtin (1-0, 14e), Staes (1-1, 71e), Marchal (2-1, 75e)

Beau succès décroché par Spy face à une équipe de Binche bien mieux placé au classement. Et pourtant, par l'intermédiaire de Courtin, les Spiroux mènent au quart d'heure. Les Binchois parviendront à égaliser en seconde période mais quelques instants plus tard, le capitaine Marchal redonne l'avantage aux Ecureuils. 

Couvin-Mariembourg - RC Waterloo 3-1
Buts: Hallaert (1-0, 18e), Reindorf (1-1, 34e), Meerpoël (2-1, 55e), Fraiture (3-1, 66e)

Fort de leur victoire lors du test-match face à la RAAL (2-1), les Fagnards ont poursuivi sur le bon rythme face aux Brabançons. Hallaert mit les Mariembourgeois en tête mais juste après la demi-heure, Waterloo revient par Reindorf. Aux retours des vestiaires, Couvin plie le match en l'espace de 10 minutes via Meerpoël et Fraiture.  

 

D3B Amateurs

REMIS    Longlier - Herstal