JO 2018

Dopage: aucune décision sur la Russie

Dopage: aucune décision sur la Russie

AFP

«Aucune décision n’a été prise et les délibérations se poursuivront dimanche soir», a indiqué le porte-parole du Comité international olympique à l’issue de la réunion de la commission exécutive du CIO chargée de statuer sur l’éventuelle réintégration de la Russie, ce samedi.

«Il y a une discussion au sein de la commission exécutive et c’est ce que nous voulons», a déclaré Mark Adams.

La commission exécutive du CIO, le gouvernement de l’instance, s’est réunie samedi soir (local) à Pyeongchang pendant près de 3h30 sans parvenir à décider d’une recommandation.

«Les délibérations se poursuivent et la réunion de la commission exécutive reprendra demain dimanche à 8h», a précisé Mark Adams, ajoutant également que le groupe de mise en œuvre et d’évaluation sur la Russie a pu exposer ses travaux devant la commission, afin de l’aider à prendre une décision.

En cas de levée de la suspension de la Russie, mise au ban du giron sportif le 5 décembre pour dopage institutionnalisé, la Russie pourrait envisager de participer à la cérémonie de clôture des JO-2018 derrière son drapeau (20h locales, 11h00 GMT).

Une fois que la commission exécutive aura émis une recommandation, celle-ci sera mise au vote pour adoption lors de la session du CIO, dimanche matin, et dont le début est pour le moment toujours programmé à 9h (minuit GMT).