USA

Quatre enfants sauvés d’une nouvelle «maison de l’horreur», en Arizona

Quatre enfants sauvés d’une nouvelle «maison de l’horreur», en Arizona

Un enfant s’est enfui par une fenêtre et a demandé pour utiliser le téléphone de ce magasin. C’est un employé qui a appelé les secours. Google Street View - Pima County Sheriff’s Department

Quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, ont été détenus dans d’inhumaines conditions par leurs parents adoptifs.

Cette histoire à glacer le sang rappelle tristement la découverte de la maison des Turpin en Californie, où 13 enfants (de 2 à 29 ans) étaient séquestrés. Samedi dernier, les forces de l’ordre de Tucson, en Arizona, ont été appelées d’urgence depuis un magasin «Family Dollar».

C’est là qu’un enfant avait trouvé refuge, ayant fui de sa maison où il était séquestré dans sa chambre, sans accès ni à l’eau, ni à la nourriture, ni aux toilettes, pendant de longues périodes. Il a réussi à s’échapper par la fenêtre, et a demandé au magasin «Dollar Family» du coin pour utiliser leur téléphone. Alerté par l’âge de l’enfant, un employé a immédiatement appelé la police.

L’enfant a mené les policiers jusqu’à sa maison familiale. Trois autres enfants y étaient détenus par le couple Gutierrez. Toute la fratrie, de 6 à 12 ans, était logée à la même enseigne. Une des chambres était équipée d’un seau qui faisait office de toilette pour les enfants.

Benito, 69 ans, et Carol, 64 ans, ont immédiatement été arrêtés pour abus sur mineurs. L’enquête est en cours.