PATINAGE ARTISTIQUE

Philippe Candeloro critiqué pour une blague douteuse sur Gabriella Papadakis

En blaguant grassement sur la mésaventure vécue par la patineuse Gabriella Papadakis, Philippe Candeloro a suscité l’indignation de nombreux téléspectateurs.

+ A VOIR AUSSI | «Mon pire cauchemar est arrivé aux Jeux olympiques»: sa robe se détache en plein numéro

Souvent traité de sexiste pour ces propos récurrents, et souvent douteux, sur le physique et la tenue des patineuses artistiques, le commentateur de France Télévisions a de nouveau choqué la sensibilité de nombreux téléspectateurs lors des JO de PyeongChang en s’amusant du «cauchemar» vécu en début de semaine par Gabriella Papadakis.

Sur le plateau de la chaîne publique pour évoquer la superbe médaille d’argent décrochée par le couple Papadakis-Cizeron, Philippe Candeloro n’a pu s’empêcher de revenir lourdement sur leur programme court, lorsque la robe de la danseuse s’est dégrafée.

«Le problème, c’est que maintenant, avec cette image qu’on a pu voir un peu partout et qui vous a aussi donné une notoriété beaucoup plus grande, j’ai tous mes copains qui veulent voir la tournée de l’équipe de France», a ainsi lâché en direct un Candeloro hilare.