BELGIQUE

PHOTOS | Pairi Daiza accueille des nouveaux pensionnaires pour la saison 2018

Pour sa nouvelle saison qui ouvre le 31 mars, Pairi Daiza présentera au public des nouveaux pensionnaires. D’autres animations sont également au programme.

L’an dernier, le parc animalier Pairi Daiza a notamment accueilli une famille d’orangs-outangs et inauguré leur habitat, Le Temple des Fleurs, d’inspiration indienne. Pour la saison 2018 qui débute le 31 mars prochain, le parc accueille des également des nouvelles espèces et, donc, des nouveaux pensionnaires.

Le parc a notamment accueilli cet hiver, Shane et Kali, deux panthères nébuleuses, dans le territoire de la serre aride. Mais aussi des chauves-souris géantes et des écureuils nains. Des agoutis, des petits rongeurs d’Amérique tropicale, ont élu domicile dans l’Oasis. Norbert, un hippopotame nain, a rejoint sa femelle, Kuma. Tandis que Liliane, une femelle goral, a rejoint son mâle, Orval.

Actuellement, le parc dévoile petit à petit sur sa page Facebook ses nouveaux pensionnaires «qui, pour bon nombre, arrivent à Pairi Daiza dans le cadre de programmes européens de sauvegarde d’espèces en danger, auxquels nous sommes tous fiers de participer». Sur le site internet sont encore annoncés: des tamarins dorés, des tamarins empereurs, des requins à pointe noire, des singes-araignées, des colibris, une panthère de Java, des sakis et des gavials du Gange.

Le jeune panda géant, Tian Bao, a également profité de l’hiver pour voler de ses propres ailes et prendre possession de son nouvel enclos, «non loin des ours à collier».

Le Jardin des Mondes en fête

Cette année, Pairi Daiza sera également en fête. Chaque saison amènera son lot de nouveautés et d’animations thématiques au sein du Jardin des Mondes. En primeur, le parc annonce déjà quelques activités. «Nos fauconniers préparent actuellement de nouvelles démonstrations de vols de rapaces, notre équipe «éléphants» fera découvrir notre famille sous un jour totalement inédit et des nouveaux jardins sortiront de terre pour la première fois en 2018.» Le Jardin des Monde accueillera également une exposition temporaire sur les dinosaures.

Nocturnes plus nombreuses

Lors des ouvertures en nocturne qui promettent d’être plus nombreuses cette année, les différents territoires seront également mieux éclairés car «Pairi Daiza a fait le choix d’installer un tout nouveau système d’éclairage. Un investissement important consenti cet hiver pour vous permettre de découvrir les différents mondes et leurs pensionnaires dans une ambiance unique.»